Objectifs
Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
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Programme de la formation
Accueil & intégration
Présentation métier et environnement professionnel
Gestes et Postures
CCP1 : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
• Approvisionner l’unité marchande
• Assurer la présentation marchande des produits
• Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
• Traiter les commandes de produits de clients
CCP2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
• Accueillir, renseigner et servir les clients
• Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
• Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
Préparation et passage de la certification
Débouchés / Métiers
Poursuite d’études :
• Titre Professionnel de Vendeur Conseil en Magasin de niveau
• Titre Professionnel d’Assistant Manager d’Unité Marchande de niveau 4
Métiers :
• Employé de rayon,
• Employé polyvalent du commerce
• Employé libre-service
Modalités d'évaluation
À l’issue d’un parcours continu de formation correspondant au titre visé, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels, sur la base des éléments suivants :
• les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
• un Dossier Professionnel (DP)
• une mise en situation professionnelle
• un entretien technique et final avec le jury
Méthodes pédagogiques
• Cours magistraux
• Étude de cas
• Travaux de groupe
• Jeux de rôle
• Brainstorming
• Plateforme de formation digitale
• Mise en situation en plateau technique…
Public
Tout public
Durée
245 hc
Financement
De 900€ à 1500€
Financement France Travail
Tarifs sur demande
Devis selon prise en charge
Taux de satisfaction
À venir…
Taux d’obtention
À venir…
Taux d’insertion
À venir…
Mise à jour des taux de satisfaction, d’obtention et d’insertion au 1er décembre de chaque année.